Une "forte activité" de gastro-entérites perdure dans l'Aube et la Marne

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les maux de ventre font de la résistance en Champagne Ardenne Le dernier rapport du réseau Sentinelles, chargé de la surveillance épidémiologique, signale une propagation de la gastro-entérite dans le Grand Est, et plus particulièrement dans l'Aube et la Marne.

Si les chiffres restent néanmoins au-dessous du seuil épidémique, ils sont supérieurs aux valeurs enregistrées l'an passé à la même période.

Comme l'indique la carte ci-dessous, la Marne et de l'Aube observent une moyenne de 300 cas de diarrhée aiguë pour 100 000 habitants, contre seulement 30 dans certaines zones de Lorraine.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité