Cet article date de plus de 3 ans

Francaltroff : distributeur de viande à la boucherie Dorr

C'est une première dans le Grand Est, au sud de Saint-Avold, la boucherie Dorr à Francaltroff (57) a mis en service fin mars un distributeur de produits carnés, en libre-service, tous les jours 24h/24.
C'est une première dans le Grand Est, au sud de Saint-Avold, la boucherie Dorr à Francaltroff vient de mettre en service un distributeur de produits carnés, en libre-service, tous les jours 24h/24.
C'est une première dans le Grand Est, au sud de Saint-Avold, la boucherie Dorr à Francaltroff vient de mettre en service un distributeur de produits carnés, en libre-service, tous les jours 24h/24. © Boucherie Dorr
Le distributeur de viande existe ! En Moselle, à la fin du mois de mars 2018, la boucherie Dorr à Francaltroff en Moselle a osé le concept. 

Patrice Dorr, dernier de la lignée de ce commerce familial au savoir-faire artisanal transmis de père en fils depuis 1890, a pensé à ce service où le client peut se servir en produits courants, à l’image des distributeurs de pain et d’oeufs.

Plats préparés, charcuterie, viande sont disposés dans des casiers réfrigérés devant la boucherie. Un casier est réservé en ligne par le client qui a passé sa commande et reçut un numéro de casier, puis un code d’accès.

Cette nouvelle stratégie de vente porte le nom de Distri’Dorr.

Traçabilité des produits


Le client connaît les dates de fabrication et de péremption de chaque produit, ainsi que les informations sur les allergènes. S’il y a une défectuosité sur l'un des 36 casiers, le distributeur se bloque automatiquement et l’alarme se déclenche sur les smartphones des vendeurs.

Les animaux sont sélectionnés chez des fermiers de la région et leurs origines affichées. C'est la boucherie Dorr qui transforme la viande avant la commercialiser.

L'établissement a posté une vidéo du distributeur sur sa page facebook.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
innovation sorties et loisirs société