Gambsheim : première édition du GreenMan, un triathlon “vert”

Le triathlon fait partie des disciplines qui attire un public de plus en plus nombreux. Depuis peu, des variantes existent, notamment le triathlon cross. Gambsheim accueillait ce dimanche une nouvelle compétition, le Green Man, un cross triathlon "vert".

Par M.C.

Plus de 400 compétiteurs ont participé ce dimanche à la première édition alsacienne du GreenMan, à Gambsheim, un triathlon cross. Le concept existe depuis cinq ans sur la Côte d'Azur. "On nage dans un lac naturel, on fait du vélo sur des sentiers, après on court autour du lac et on se fait plaisir. GreenMan, c'est l'esprit vert" explique, Grégory Lefebvre, organisateur de l'épreuve. 
Gambsheim : première édition du GreenMan
Le 1er , a réuni aujourdhui Plus de 400 compétiteurs ont participé ce dimanche à la première édition du GreenMan de Gambsheim, un triathlon cross "vert". - France 3 Alsace - Le reportage de M. Goetz - X. Ganaye - X. Brand. Interviews : Grégory Lefebvre, organisateur du Green Man de Gambsheim - Luigi Cutaia, organisateur du Green Man de La Londe-les-Maures - Corentin Thomas, vainqueur du Green Man "découverte"

Trois courses étaient proposées
  • Un  GreenMan Découverte (Format « S » : 500 m de natation – 15.9 km de VTT – 5.4 km de course à pied)
  • Un GreenKids (Format « Jeune 12 – 19 ans » : 300 m de natation – 4.9 km de VTT – 2 km de course à pied)
  • Le GreenMan Alsace (Format « M » : 1000 m de natation – 24.4 km de VTT – 9.3 km de course à pied)

 

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus