• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Les gares de Strasbourg et Metz, un bon investissement pour gagner au Monopoly France

Les gares de Strasbourg et Metz à l'honneur du Monopoly France / © Gare de Strasbourg, MaxPPP / gare de Metz, France 3 / Monopoly AFP
Les gares de Strasbourg et Metz à l'honneur du Monopoly France / © Gare de Strasbourg, MaxPPP / gare de Metz, France 3 / Monopoly AFP

Monopoly publie une version France de son célèbre jeu. En lieu et place des gares Montparnasse et Saint-Lazare (dans la version classique), Hasbro ne s'y est pas trompé... ils ont choisi les gares de Strasbourg et Metz. Un bon point pour ces deux villes ?

Par SP avec AR

Le Monopoly, tout le monde connaît. Une des forces de ce jeu, créé par Hasbro en 1935, est d'avoir su décliner son concept dans tous les sens. Monopoly "Star Wars", Monopoly "Game of Thrones", Monopoly "Paris-Saint-Germain", il y en a pour tous les goûts. Mais là, c'est le Monopoly France qui attire notre attention !

On ne dira pas que le Monopoly est aux maires ce que les étoiles sont aux chefs d'un restaurant, mais avoir sa case bien placée sur le plateau, ça doit flatter. 


Le Grand Est récompensé pour ses gares, assez justement

Sur les 28 lieux de cette version, Strasbourg et Metz sont à l'honneur, avec leurs gares respectives, qui remplacent les gares Montparnasse et Saint-Lazare de la version classique. Quand on sait que la gare de l'Est est aussi dans le quatuor... on peut dire que la gare d'Austerlitz fait un peu tâche. 

Revenons sur ce choix, tout d'abord la gare de Metz, élue plus belle gare de France, est largement à sa place. 

© France 3 Lorraine
© France 3 Lorraine

Ensuite, la gare de Strasbourg n'est pas en reste, avec son magnifique dôme en verre. A noter qu'une version Alsace du jeu existait, publiée en 2002, et que celle-ci ne comprenait pas la gare de Strasbourg ! 

Gare de Strasbourg / © Daniel Kalker MaxPPP
Gare de Strasbourg / © Daniel Kalker MaxPPP


Etre une gare au Monopoly, qu'est-ce que ça veut dire ?

A première vue, quand on est une gare, on pourrait être déçu. On préférerait les cases bleues foncées "Tour Eiffel" ou "Rue de la paix". Mais au final, il y a beaucoup de candidats pour peu d'élus, et investir sur les gares au Monopoly peut être une stratégie gagnante, comme le démontre l'étude de business insider...

Enfin, quitte à choisir, il vaut mieux être une gare que de devenir l'ancienne rue Lecourbe, déconvenue qui est arrivée à nos amis lillois

Les 28 lieux du Monopoly France

Si vous êtes intéressés pour connaître les autres lieux de ce Monopoly France, voici la liste et les prix associés. Bon jeu !












A lire aussi

Sur le même sujet

Les avantages de l'achat groupé de fioul

Les + Lus