Le gazouillis, c’est toute l’actualité politique lorraine vue à travers les réseaux sociaux !

Arnauld Salvini et Dominique Duforest présentent en alternance les gazouillis. / © France 3 Grand Est
Arnauld Salvini et Dominique Duforest présentent en alternance les gazouillis. / © France 3 Grand Est

Chaque samedi et dimanche à 19h00, dans le journal régional de France 3 Lorraine, nous vous proposons nos "gazouillis". Le gazouillis parce que "tweeter" veut dire gazouiller et parce que la politique s’exprime aussi sur les réseaux sociaux. 
 

Par Sophie Gueffier

Avec le gazouillis, la rédaction de France 3 Lorraine a voulu vous offrir une séance de rattrapage de toutes ces réactions, ces petites phrases, ces à-côtés, ces images, diffusés sur les réseaux sociaux, qui parfois nous échappent, et qui pourtant, nous disent beaucoup de la vie politique actuelle.

C’est également un décodage de l’actualité politique régionale et locale. Un espace d’analyse plus libre, plus ouvert aux commentaires que le cadre parfois très rigide d’un journal télévisé. Présenté en alternance par Arnauld Salvini et Dominique Duforest, il apporte un regard analytique et parfois légèrement irrévérencieux sur ces petits aléas qui font le sel de la vie politique.

Le gazouillis, c’est chaque samedi et chaque dimanche en direct à 19h, en replay  sur notre site internet France 3 Grand-Est.

Et parce que nous ne reculons devant rien, nous poussons même nos gazouillis sur notre chaine Youtube !

 

Sur le même sujet

Record du monde du GPS Drawing à vélo

Les + Lus