Geiswiller : l'agresseur du maire écope d'une contravention

Georges Beck, maire de Geiswiller, s'était fait agressé en juin 2016 par un habitant de sa ville. Mardi 13 décembre, le tribunal correctionnel a requalifié la peine de l'auteur des coups en simple contravention.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 13 décembre, le tribunal correctionnel de Strasbourg a rendu son verdict concernant les coups portés au maire de Geiswiller (Bas-Rhin) en juin 2016. L'auteur des coups, un quarantenaire habitant la commune, ne purgera pas de peine de prison : celle-ci a été requalifiée en contravention.

Le 22 novembre, dans son réquisitoire, le procureur de la République avait demandé à requalifier les faits : selon lui, le maire n'a pas été agressé dans le cadre de ses fonctions. L'agression ne concernerait donc plus une « personne dépositaire de l'autorité publique » mais relèverait plutôt d'une simple contravention. L'homme écope d'une amende de 750 € et 1 000 € de provision en vue d'un procès au civil, concernant les dommages et intérêts.

L'agresseur avait poussé à terre et violamment frappé l'élu, le 9 juin 2016, suite à un problème de démitation de terrain.

Georges Beck est interviewé par Jérôme Gosset et Valérie Ruiz-Suri ©France 3 Alsace

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information