Les gens du voyage arrivent à Grostenquin sous surveillance

Depuis ce matin, mercredi 23 août, les caravanes ne cessent de défiler à Grostenquin (57). Les premiers arrivants s'installent pour le rassemblement évangélique Vie et Lumière des gens du voyage sur l'ancienne base de l'OTAN. Pour l'instant, le trafic est fluide. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la file indienne à Grostenquin. Les caravanes des gens du voyage arrivent sur l'ancienne base de l'OTAN depuis ce matin en continue.  

Près de 30 000 personnes sont attendues d'ici dimanche 27 août pour la troisième édition du rassemblement évangélique Vie et Lumière.

Un trafic sous surveillance


Pour l'instant, il n'y a pas d'engorgement. Les gendarmes gèrent le trafic et une zone d'exclusion de dix kilomètres a été mise en place. 

Les cérémonies débutent ce week-end à partir du dimanche 27 août jusqu'au dimanche 3 septembre. 


France 3 Lorraine vous livre les impressions des premiers arrivants : 

Le rassemblement évangélique Vie et Lumière accueille ses premiers arrivants ce mercredi 23 août pour l'édition 2017.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information