L'avenir de l'association Le Manège est en péril à Givet, à la pointe des Ardennes. En effet, le bâtiment qu'elle occupait jusqu'ici et qui lui servait à la fois de cinéma et de lieu de spectacle pourrait lui être retiré dès le mois de décembre, une volonté de la mairie.
A Givet, l'association Le Manège est menacé de devoir quitter un bâtiment qui appartient à la mairie dès le mois de décembre. Une situation compliquée pour les bénévoles et les salariés qui ont du mal à comprendre leur potentiel départ.
Affiché dans le batiment, un courrier de l'huissier, annonce que l'association devra quitter les lieux avant le 31 décembre 2017. Une décision incompréhensible pour le directeur de l'association qui compte 300 adhérents. Locataire du bâtiment qui abrite deux salles de spectacle dont un cinéma, sa survie est en jeu.
Pour les salariés, comme par exemple, Violaine qui est chargée de la programmation des spectacles pour le jeune public, c'est un coup dur. En contrat à durée déterminé, son avenir s'écrit donc en pointillé. Une cinquantaine de bénévoles s'investissent dans l'association, ils réclament la signature d'une nouvelle convention.
Une assemblée générale ouverte aux non adhérents est prévue au Manège le samedi 1er juillet 2017, en présence du maire de Givet.