La Golden European League a débuté moyennement pour les françaises. Pour la phase retour les Bleues vont jouer 3 fois à Vandoeuvre-lès-Nancy (54).
Elles vont affronter la Hongrie, la Finlande et la Croatie avec la libéro vandopérienne Manon Bernard et l'attaquante de Mulhouse Lisa Jeanpierre.
L’équipe de France débarque à vandoeuvre-lès-Nancy (54) pour la Golden European League .
Elle va disputer trois matches contre la Hongrie, le mercredi 30 mai, la Finlande samedi 2 juin et la Croatie mercredi 6 juin 2018.
Dix-neuf joueuses sont actuellement sélectionnée et parmi elles, la Lorraine Manon Bernard et l'Alsacienne Lisa Jeanpierre.
En route pour le 1er match de la #GoldenLeague
— FFvolley (@FFvolley) May 20, 2018
Hongrie / France à 18h30
Suivez nous en live video ici . : https://t.co/i8bs8rbzC6@CEVolleyball #inteamreporter @LAOLA1tv pic.twitter.com/lrl1vGv9um
La libéro Manon Bernard
C'est l'espoir du volley-ball féminin français. Elle vient de signer pour une saison supplémentaire au Vandœuvre-Nancy-Volley-Ball. Et donc découvrir la Ligue A.
A seulement 20 ans, la libéro Manon Bernard est devenue la représentante emblématique d'un club ambitieux ! Gageaons qu'elle aura accord, comme ses camarades, de faire briller le coq français sur le parquet des Nations à Vandoeuvre. Les rencontres sont à suivre sur ce lien : www.laola1.tv
Le rôle de Manon Bernard, libéro de l'équipe de france
En volley-ball, le poste de libero a été crée à la fin des années 1990 dans le but de renforcer le secteur défensif des équipes.Objectif, rendre les échanges plus longs et plus spectaculaires.
Son rôle est d’apporter de la stabilité en réception, en défense et en relance. Il n’a pas le droit de passer en zone avant lors de la rotation. Il ne peut remplacer un joueur qu’en zone arrière.
Son entrée sur le terrain n’est pas comptabilisée comme un changement.
Le libéro n’a pas le droit de servir. Il peut effectuer la passe pour un attaquant, mais s’il est dans la zone des 3 mètres, sa passe doit obligatoirement être faite en manchette.