L'enseigne de Grande distribution qui a lancé son opération spéciale de vente à prix réduit peut se vanter d'avoir fait parler d'elle ce jeudi 25 janvier 2018. Mais les "émeutes" provoquées dans plusieurs magasins à Metz, Nancy, Strasbourg ou encore Reims paraissent incroyables !
Une promotion de pâte à tartiner a créé de quasi-émeutes dans plusieurs supermarchés en France, jeudi 25 janvier 2017.
Annoncée pour trois jours avec 70% de remise immédiate pour un maximum de trois pots par personne, l'offre a provoqué un incroyable afflux de consommateurs.
Nombreux sont-ceux qui en sont presque venus aux mains, notamment dans le Grand-Est, comme à Reims ou à Metz-Borny (voir vidéos ci-dessus) ou encore à Nancy, avance un internaute sur Twitter.
A Reims
La guerre du Nutella a l’inter , et c’est pas ça le pire , apparemment dans l'9.3 les gens se sont battu pour de l'huile de tournesol en réductionpic.twitter.com/Ntaiq5miRw
— Abakar Mht (@Abakar51Mht) 25 janvier 2018
A Metz
Interrogé par téléphone, la responsable du magasin de Borny, Catherine Grinwald, raconte :
C'était ingérable, il y eu une "émeute" ce matin, nous avons été agressés verbalement, les gens étaient très agressifs, ce n'étaient d'ailleurs pas nos clients habituels.
La guerre du Nutella à l intermarche de metz borny Snap rahmani57
Publié par Mimoun rahmani sur jeudi 25 Janvier 2018
A Haguenau
"C'est de la folie, on a l'impression d'être au premier jour des soldes, a raconté à l'AFP un employé de l'Intermarché de Haguenau (Bas-Rhin) où il y a eu des tensions", mais aucun incident.
La situation a été la même dans plusieurs établissements partout en France, provoquant un déchaînement de commentaires, au mieux moqueurs, sur les différents réseaux sociaux dont celui à l'oiseau bleu.
Comme celui de cette Strasbourgeoise.
Alors la vidéo des gens qui se battent pour du nutella me fait vraiment froid dans le dos. Dans un sens je trouve ça archi débile, et se battre pour un produit aussi dégueu et dévastateur pour la planète c'est vrt qqchose que je ne pige pas
— douce rousse (@Lisastrale) 25 janvier 2018