VIDEO. Grand Est : des “émeutes” pour du Nutella en promotion

© CHARLY TRIBALLEAU / AFP
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP

L'enseigne de Grande distribution qui a lancé son opération spéciale de vente à prix réduit peut se vanter d'avoir fait parler d'elle ce jeudi 25 janvier 2018. Mais les "émeutes" provoquées dans plusieurs magasins à Metz, Nancy, Strasbourg ou encore Reims paraissent incroyables !

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Une promotion de pâte à tartiner a créé de quasi-émeutes dans plusieurs supermarchés en France, jeudi 25 janvier 2017.

Annoncée pour trois jours avec 70% de remise immédiate pour un maximum de trois pots par personne, l'offre a provoqué un incroyable afflux de consommateurs.

Nombreux sont-ceux qui en sont presque venus aux mains, notamment dans le Grand-Est, comme à Reims ou à Metz-Borny (voir vidéos ci-dessus) ou encore à Nancy, avance un internaute sur Twitter.

A Reims

A Metz
Interrogé par téléphone, la responsable du magasin de Borny, Catherine Grinwald, raconte :

C'était ingérable, il y eu une "émeute" ce matin, nous avons été agressés verbalement, les gens étaient très agressifs, ce n'étaient d'ailleurs pas nos clients habituels.

La guerre du Nutella à l intermarche de metz borny Snap rahmani57

Publié par Mimoun rahmani sur jeudi 25 Janvier 2018


A Haguenau

"C'est de la folie, on a l'impression d'être au premier jour des soldes, a raconté à l'AFP un employé de l'Intermarché de Haguenau (Bas-Rhin) où il y a eu des tensions", mais aucun incident.

La situation a été la même dans plusieurs établissements partout en France, provoquant un déchaînement de commentaires, au mieux moqueurs, sur les différents réseaux sociaux dont celui à l'oiseau bleu.

Comme celui de cette Strasbourgeoise.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

EDE : la Police Nationale recrute (rep)

Près de chez vous

Les + Lus