L'entreprise ferroviaire a annoncé qu'il était désormais possible de commander ses billets par le biais du téléphone. Attention, cela ne concerne que les billets de train TER du Grand Est et les trajets prévus au moins 7 jours après l'appel. Le service, comme l'envoi des billets, est gratuit.
Il est désormais possible d'acheter ses billets de train TER du Grand Est par téléphone. La SNCF a indiqué avoir mis ce nouveau service en place pour tous ses clients et "en particulier à ceux qui ne disposent pas d’un point de vente SNCF à proximité de chez eux, ou qui n’ont pas accès à Internet".
Comment procéder ?
Les billets concernés sont les billets TER Grand Est, quel que soit le tarif (billets PRIMO et PRESTO, carnets de billets, tarif normal...).Pour les obtenir par cette voie, il suffit d'appeler le 0805 415 415 (appel gratuit), de valider "achat de titre TER" et de se laisser guider par le conseiller. Le paiement se fait par carte bancaire. Les billets sont ensuite expédiés gratuitement chez le client qui les reçoit 4 à 5 jours plus tard. Compte tenu des délais de réception, le service n'est valable que pour les trajets prévus au moins 7 jours après l'appel. Le service est accessible en semaine de 6h30 à 19h30 et de 15h à 20h le dimanche ainsi que les jours fériés.