Grand Est: il est désormais possible de commander ses billets de train TER par téléphone

L'entreprise ferroviaire a annoncé qu'il était désormais possible de commander ses billets par le biais du téléphone. Attention, cela ne concerne que les billets de train TER du Grand Est et les trajets prévus au moins 7 jours après l'appel. Le service, comme l'envoi des billets, est gratuit. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est désormais possible d'acheter ses billets de train TER du Grand Est par téléphone. La SNCF a indiqué avoir mis ce nouveau service en place pour tous ses clients et "en particulier à ceux qui ne disposent pas d’un point de vente SNCF à proximité de chez eux, ou qui n’ont pas accès à Internet". 

Comment procéder ? 

Les billets concernés sont les billets TER Grand Est, quel que soit le tarif (billets PRIMO et PRESTO, carnets de billets, tarif normal...). 
Pour les obtenir par cette voie, il suffit d'appeler le 0805 415 415 (appel gratuit), de valider "achat de titre TER" et de se laisser guider par le conseiller. Le paiement se fait par carte bancaire. Les billets sont ensuite expédiés gratuitement chez le client qui les reçoit 4 à 5 jours plus tard. Compte tenu des délais de réception, le service n'est valable que pour les trajets prévus au moins 7 jours après l'appel. Le service est accessible en semaine de 6h30 à 19h30 et de 15h à 20h le dimanche ainsi que les jours fériés. 
  

Bientôt des billets vendus dans les débits de tabac ? 

L'entreprise ferroviaire a également indiqué vouloir proposer la vente de billets dans des tabacs. Un accord est en cours de signature avec la Confédération nationale des buralistes à ce sujet. Des endroits stratégiques, choisis parce que "situés en centre-ville, avec des jours et des amplitudes horaires importants". Le service sera expérimenté dans la région à partir de cet été, affirme la SNCF. L'entreprise ajoute que "d’autres partenariats pourraient être envisagés avec des Offices de Tourisme, Mairies ou Communautés de Communes, Maisons de services ou autres commerces volontaires."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information