Le Grand Pardon : un son et lumière projetté sur la façade de la Basilique Saint-Jean-Baptiste

A Chaumont samedi soir, le son et lumière était grandiose et a enchanté des milliers de spectateurs, venus admirer en image l'Histoire du Grand Pardon.

Le spectacle nocturne a piqué la curiosité des spectateurs. Ils étaient très nombreux à venir admirer les couleurs et les lumières projettées sur l’architecture de la Basilique de Chaumont en Haute-Marne, ouverte exceptionnellement pour l'évènement.


Un son et lumière a clôt cette première journée du Grand Pardon de Chaumont. Sur la façade de la basilique Saint-Jean-Baptiste, l’histoire de la fête s'est déroulé devant des milliers de spectateurs. L'Histoire du Grand Pardon a été retracée en images à travers les siècles.

Les pierres ont parlé et ont livré leurs secrets. Un son et lumière projetté sur la façade en trois séances de 23 minutes. Le parvis était noir de monde.

Un moment magique pour ces spectateurs qui ont pour beaucoup un lien particulier avec l'édifice.
 

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité