Grève au Collège du Stockfeld

Les enseignants du collège du Stockfeld au Neuhof, tirent la sonnette d'alarme.  Certains élèves multiplient les actes de violence au sein de l'établissement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Face à la démultiplication des actes de violence au sein de l'établissement du Stockfeld, la moitié des professeurs a cessé les cours hier après-midi : Ils demandent des mesures de sécurité pour pouvoir se consacrer à leur enseignement.
L’inspection académique - qu’ils doivent rencontrer cet après-midi - a annoncé un point de situation pour la rentrée prochaine.
Ce matin les enseignants ont repris le travail.

Dominique Haquette
Professeur de Mathématiques, CGT Education 

©France3Alsace


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information