Grève SNCF : trafic TER Grand Est perturbé de jeudi soir à samedi matin

En raison d'un mouvement social, la circulation des TER sera perturbée dès ce jeudi 30 novembre en soirée jusqu'au samedi 2 décembre au matin, notamment en Lorraine et en Champagne-Ardenne.

Attention si vous devez prendre le train en cette fin de semaine. Un préavis de grève a été déposé par les syndicats de la SNCF. Les revendications portent sur les rémunérations et les conditions de travail, notamment le manque de personnel. Conséquence, la circulation des TER sera perturbée dans le Grand Est, notamment en Lorraine et en Champagne-Ardenne, dès ce jeudi 30 novembre au soir jusqu'au samedi 2 décembre au matin. 

En Lorraine, pour ce jeudi 30 novembre, les lignes Nancy/Metz, Metz/Thionville/Luxembourg, Metz/Rémilly/Forbach/Sarrebruck et Metz/Sarrebourg sont concernées. Attention notamment sur la ligne Metz/Thionville/Luxembourg avec un dernier départ jeudi soir de Metz à 19h14 et de Luxembourg à 20h09.

En Champagne-Ardenne, les perturbations concernent la journée du vendredi 1er décembre. Il n'y aura aucune circulation sur les lignes Reims/Epernay, Reims/Fismes, Reims/Châlons-en-Champagne/Chaumont/Dijon.

Perturbations annoncées sur les lignes Reims/Charleville-Mézières, Reims/Laon, Charleville-Mézières/Sedan/Longwy et Mulhouse/Dijon/Troyes/Paris Est. Sur la ligne Reims/Charleville-Mézières, le dernier départ vendredi soir de Reims est prévu à 18h59 et de Charleville-Mézières à 18h35.

Toujours pour ce vendredi 1er décembre, il n'y aura aucune circulation sur la ligne Strasbourg/Nancy/Bar-le-Duc/Saint-Dizier/Paris Est.

Les autres lignes du territoire ne sont pas impactées. Le trafic TGV ne sera lui non plus pas touché par ce mouvement social.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité