A Revin, dans les Ardennes, la ville a organisé mercredi 4 avril une journée « Handi'Capable ». Objectif : sensibiliser les Ardennais à toutes les formes de handicap, dans différents milieux : sportif ou encore culturel.
Sensibiliser les Ardennais à toutes les formes du handicap, c'était le but de la journée « Handi'Capable », ce mercredi, à Revin. Le service social et le service culturel de la municipalité ont organisé cet événement autour de différentes thématiques : sport, spectacles, ateliers d'information, théâtre, cirque… Il y en avait pour tous les goûts et tous les âges.
Sous le chapiteau, l'atelier de handibasket, les enfants apprennent à jouer en fauteuil. Un atelier de goalball ou torball a aussi été présenté aux visiteurs. Objectif : ressentir les difficultés d'une personne handicapée tout en s'amusant.
Au total, 18 pôles différents sur le site de Revin. Des thématiques et des ateliers divers pour les valides comme pour les non-valides. Une journée également placée sous le signe de l'insertion des personnes handicapées.
Ce mercredi 4 avril a été un vrai succès tant pour les personnes valides que pour les personnes en situation de handicap. Une première édition qui en appellera sûrement d'autres à Revin. Plusieurs centaines de personnes ont répondu présentes, parmi lesquelles de nombreux bénévoles.