• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Le Haut-Marnais Hubert Charuel primé au Festival du film francophone d'Angoulême

© Pyramide Films
© Pyramide Films

Après Cannes, c'est Angoulême que le film Petit paysan a conquis ce weekend, au festival du film francophone.

Par F.M.

Après le festival de Cannes, celui du festival francophone d'Angoulême. Hubert Charuel a encore fait mouche avec trois prix pour Petit paysan : meilleur film, meilleur acteur pour le premier rôle interprété par Swann Arlaud et meilleure musique, composée par Myd du collectif club cheval. C'est donc la seconde consécration pour le Haut-Marnais de seulement 32 ans, après la semaine de la critique à Cannes en mai dernier. Né à Vitry-le-François, Hubert Charuel a choisi l'exploitation de ses parents pour tourner son premier long métrage.

Bande-annonce de "Petit Paysan"


Pierre à la trentaine et élève des vaches dans une exploitation haut-marnaise. Sa vie se concentre autour de ses bêtes, sa sœur vétérinaire et ses parents dont il a repris la ferme. Alors qu'une épidémie se déclare un peu partout en France, l'éleveur découvre qu'une de ses bêtes est infectée. Prêt à tout, il ira jusqu'au bout pour sauver son troupeau.

"Plus qu'une envie, une nécessité"


Ce fils de paysan dépeint ainsi les difficultés d'un milieu qu'il a côtoyé de près. "Plus qu'une envie, c'était une nécessité", nous racontait-il le 20 août dernier. A l'occasion de l'avant-première officielle du film diffusée à Saint-Dizier, plus de 600 personnes avaient fait le déplacement.

Retrouvez notre interview du 20 août dernier

Interview du réalisateur de "Petit paysan" Hubert Charuel

Sortie au cinéma le 30 août.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Tournesol géant

Les + Lus