Haut-Rhin : bien exceptionnel à vendre, le château médiéval de Hartmannswiller cherche de nouveaux propriétaires

Qui n'a pas rêvé un jour de la vie de château? Et si ce jour était arrivé? Le château de Hartmannswiller, datant du XIIe siècle, est à vendre sur le site internet d'une agence immobilière de Blotzheim dans le Haut-Rhin.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Idéalement situé", "beau potentiel", "chargé d'histoire et d'événements", l'annonce parue sur un site d'une agence immobilière de Blotzheim (68) a de quoi faire rêver. Encore davantage, lorsqu'on découvre qu'il s'agit d'un château et pas n'importe lequel. Le château de Hartmannswiller situé dans la commune du même nom au pied du Hartmannswillerkopf, principal site de la Grande Guerre en Alsace. Un édifice datant du XIIe siècle qui a traversé les époques et qui est devenu un témoin de l'histoire régionale. 

Alors? Toujours pas convaincu? Voyez ceci : 750m² et 480m² de cave et sous-sol. A cela s'ajoute une habitation annexe de 160m², puis une ferme. Coup de coeur assuré avec ses tourelles, son escalier en vis, ses murs d'enceinte et ses caves voûtées. Enfin, pour ceux qui ne supportent plus d'être enfermés entre quatre murs, un "petit extérieur". Un terrain de 3,5 hectares arboré pour y flâner. Certains arbres ayant plus de 200 ans.

Des dimensions à en donner le tournis, à s'y perdre. Mais de quoi pouvoir accueillir pour festoyer : famille, amis, voisins et les voisins de vos voisins aussi (tout en respectant les distanciations sociales en cette période de pandémie).

Le château de Hartmannswiller cherche donc de nouveaux propriétaires prêts à y laisser un peu d'huile de coude pour l'entretenir et surtout leurs économies. La mise à prix est de : 1,8 millions d'euros. Rien que ça. Alors on casse la tirelire? 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information