Haut-Rhin : des cambriolages nocturnes dans des camping-cars

Les gendarmes haut-rhinois ont publié une mise en garde jeudi sur leur page Facebook. Elles s'adresse aux touristes qui circulent à bord de camping-cars. A Kaysersberg, des individus ont forcé sept véhicules dans la nuit de lundi à mardi dernier.

Les voleurs n'ont peur de rien. Dans la nuit du 22 au 23 août dernier, une équipe de cambrioleurs a sévi sur l'aire de camping-cars de Kaysersberg. Les serrures de sept véhicules ont été crochetées alors que certains vacanciers dormaient pourtant à l'intérieur. Cinq plaintes ont été déposées dans la semaine auprès des gendarmes de Kaysersberg. Seuls un téléphone portable et un sac ont été dérobés dans la nuit selon les forces de l'ordre.

Les militaires haut-rhinois préfèrent prévenir que guérir et ont utilisé leur page facebook jeudi soir afin de mettre en garde les touristes sur la Route des vins. La mise en garde vaut également pour les professionnels du tourisme ammenés à accueillir les vacanciers sur leurs terrains. Sur leur post, les gendarmes ont aussi lancé un appel à témoin. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité