Le chantier de modernisation et d’aménagement de la route départementale 430 entre les échangeurs de Wittelsheim et de Feldkirch entre dans sa deuxième phase. A partir de ce lundi 12 août et jusqu’au 4 octobre, il basculera sur la chaussée dans le sens Mulhouse-Guebwiller.
Le conseil départemental du Haut-Rhin annonce le début de la deuxième phase du chantier de modernisation et d’aménagement de la route départementale 430 entre les échangeurs de Wittelsheim (RD2) et de Feldkirch (RD44). Depuis ce lundi 12 août et jusqu'au 4 octobre, ce chantier, d'un montant d’environ trois millions d’euros, basculera sur la chaussée dans le sens Mulhouse-Guebwiller.
"Une bande d’arrêt d’urgence d’une largeur de 2,5 mètres sera créée. Les couches d’enrobé sur six centimètres d’épaisseur, les glissières de sécurité, la peinture, la signalisation seront renouvelées, les joints de chaussée ainsi que les trottoirs des ouvrages d’art seront remplacés", indique le département.
Plus de 25.000 véhicules chaque jour
Ces travaux occasionnent la fermeture dans les deux sens des bretelles d’entrée et de sortie en direction de Pulversheim (RD429), "réservées exclusivement à l’accès au chantier". Des itinéraires de déviation sont mis en place par la RD430 via les bretelles des échangeurs avec la RD44 et la RD22.La circulation se fera à double sens sur la chaussée de Guebwiller à Mulhouse. La vitesse sera abaissée à 50 km/h à l’endroit du changement de voie et à 70 km/h le reste du trajet. Des ralentissements aux heures de pointe sont donc à prévoir après la rentrée scolaire. "Cet axe structurant est fréquenté par 25.567 véhicules chaque jour dont 1 786 poids lourds. Le département appelle les usagers à la plus grande prudence et au respect des personnels mobilisés". L’actualité du chantier sera relayée sur le site www.infochantiers68.fr.