Haut-Rhin: un mort dans un incendie à Lautenbach

© Jean-François FREY, Max PPP
© Jean-François FREY, Max PPP

Un incendie a éclaté ce mardi après-midi, dans une maison individuelle à Lautenbach, près de Guebwiller, dans le Haut-Rhin. Un homme de 64 ans est décédé dans l'incendie.

Par Catherine Munsch

Un incendie mortel s'est déclaré ce mardi, en milieu d'après-midi à Lautenbach, à l'ouest de Guebwiller. Un feu d'origine inconnu a détruit l'intérieur d'une maison de la rue Principale, au centre du village. Une trentaine de pompiers des casernes de Guebwiller et alentours sont intervenus. Ils ont découvert sur place le corps inanimé d'un homme de 64 ans, qui n'a pas pu être réanimé. Le médecin du Smur l'a déclaré mort. Selon les pompiers de Guebwiller, les secours ont trouvé plusieurs bouteilles de gaz au pied du bâtiment. D'où la mobilisation de nombreux moyens pour éviter toute explosion et préserver le site.  

En début de soirée, les gendarmes, les pompiers et tous les services de la sécurité civile étaient encore sur place. Suite à la demande d'ouverture d'enquête, ni les gendarmes ni les pompiers ne peuvent déplacer le corps. Seuls les techniciens en identification criminelle de la police scientifique peuvent s'en approcher et les agents des pompes funèbres deviennent alors les seuls habilités à évacuer le corps de la victime.  

Sur le même sujet

récolte des mirabelles à Rozelieures

Les + Lus