Haut-Rhin : quatre communes reconnues en état de catastrophe naturelle après les sécheresses de 2020

Des dégâts sont survenus suite à des sécheresses entre avril et octobre 2020 dans les communes de Franken, Gildwiller, Wattwiller, et Schlierbach (Haut-Rhin). L'État leur a reconnu l'état de catastrophe naturelle, le dimanche 6 juin 2021. C'est important pour les assurances.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'État intervient auprès des populations sinistrées. Des sécheresses avaient frappé l'Alsace entre les mois d'avril et d'octobre de l'année 2020, occasionnant a posteriori des dégâts importants sur certaines habitations (fissures notamment). 

La reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle a été actée. Il y est fait mention dans le Journal officiel de la République française en date du dimanche 6 juin 2021, a annoncé la préfecture du Haut-Rhin. 

Cette reconnaissance vaut pour trois communes du Haut-Rhin en sécheresse du 1er avril au 30 septembre 2020 : Franken, Gildwiller, Wattwiller. Il y a également Schlierbach (à voir sur la carte ci-dessous), également située dans le Haut-Rhin, pour la sécheresse du 1er juillet au 30 septembre 2020.
 


Cette reconnaissance officielle est importante pour les déclarations des sinistres aux assurances. Si vous ne l'avez pas déjà faite, c'est encore possible jusqu'au mercredi 16 juin 2021 (délai de 10 jours suivant la parution de l'arrêté).
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information