Haut-Rhin : une voiture s'encastre dans un arbre à Tagolsheim faisant trois blessés, dont deux graves

Il était 23 h15 ce 14 juillet, lorsque qu'une voiture a violemment percuté un arbre, à proximité de la commune de Tagolsheim, entre Mulhouse et Altkirch, dans le Haut-Rhin. Les trois jeunes hommes à bord ont été blessés. Deux ont été désincarcérés par les pompiers et évacués en urgence absolue.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit ce dimanche 14 juillet vers 23 h 15. "Le choc du véhicule contre l'arbre a été très violent", selon la compagnie de gendarmerie d'Altkirch, compétente pour les communes dont fait partie Tagolsheim, le lieu de l'accident. "La voiture a percuté un arbre sur le bord droit de la route et le véhicule s'est ensuite encastré dans l'arbre par le côté conducteur.
 


Les pompiers ont été avertis de l'accident à 23h25. L'ensemble des services de secours, pompiers, gendarmes, SMUR et ambulances sont venus de plusieurs communes dont Tagolsheim, Mulhouse, Altkirch et Hirsingue notamment.
 

Les trois jeunes hommes à bord ont tous été blessés. Le passager arrière, un garçon de 15 ans a pu sortir seul de la voiture et aurait une jambe cassée. Le conducteur, un jeune homme de 24 ans, habitant d'une commune proche, et son passager âgé de 25 ans ont dû être désincarcérés par les pompiers et évacués vers le centre hospitalier Emile Muller de Mulhouse.
Selon le rapport de gendarmerie, les conditions météos étaient mauvaises le soir du 14 juillet, de fortes pluies se sont abattues sur le secteur. Une enquête devra déterminer les causes de cet accident. Comme toujours en cas de dommage corporel, la loi impose un dépistage d'alcoolémie et un dépistage de stupéfiants. Dans ce cas ce sera par prise de sang, puisque les passagers de la voiture sont blessés.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité