Un octogénaire décède au volant après avoir percuté une camionnette transportant deux enfants : tragique accident de la route dans le Doubs

Samedi 28 septembre, un homme est mort après un accident de la circulation à Bonnétage (Doubs). Il aurait fait un malaise avant de percuter une camionnette, sur la D41. À bord du deuxième véhicule, trois personnes, dont deux enfants, heureusement hors de danger.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvel accident macabre dans le Doubs. Peu avant midi, samedi 28 septembre 2024, un homme âgé de 80 ans est mort des suites d'un accident de la route, survenu sur la commune de Bonnétage (Doubs). L'homme, né en 1944, venait de sortir du village et circulait sur la D41 en direction de Luhier et Besançon. 

Selon la gendarmerie, jointe par France 3 Franche-Comté, l'octogénaire aurait perdu le contrôle de son véhicule "dans un virage", vraisemblablement "après avoir fait un malaise au volant". Pas aidée par une chaussée mouillée, la voiture se serait déportée et aurait heurté frontalement une camionnette, arrivant dans le sens inverse, où étaient présents un homme de 53 ans et deux enfants de huit ans.

Un enfant de 8 ans blessé aux dents

Les secours sont arrivés quelques minutes plus tard sur les lieux. Après cette collision, violente, l'homme de 80 ans, habitant du village de Laval-le-Prieuré, était en arrêt cardiorespiratoire. Malgré plusieurs tentatives de réanimation, il a été déclaré décédé quelques minutes plus tard.

Quant aux occupants de la camionnette, un des enfants a été blessé légèrement au niveau des dents et a été transporté à l'hôpital pour des examens plus approfondis. Le conducteur et l'autre mineur, indemnes, ont été laissés sur place.

La circulation a été coupée sur la D41 le temps de l'intervention des secours. Une enquête a été ouverte par les forces de l'ordre pour connaître en détail les circonstances de cet accident mortel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité