Un accident de la route a fait quatre morts sur le coup dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 septembre, à Saône dans le Doubs. La vitesse pourrait expliquer les dégâts très importants constatés sur le véhicule.
Ce qu'il reste de la Volkswagen Passat impliquée dans l'accident de la route qui s'est déroulé dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 septembre à Saône dans le Doubs, laisse présager l'extrême violence de l'impact. Le drame s'est déroulé aux alentours d'une heure du matin, sur la D104, à l'entrée de Saône. À leur arrivée, les secours n'ont pu que constater le décès, vraisemblablement arrivé sur le coup, des quatre occupants du véhicule, âgés de 32 à 54 ans.
Le véhicule venait de Montfaucon, et pour une raison encore inconnue, est sorti de la route à l'entrée du village. "La voiture a percuté un arbre, qu'elle a arraché, puis un autre" détaille Benoît Vuillemin, maire de Saône, "la voiture a fini sa course en arrachant le grillage de l'espace du marais". "Le moteur est resté sur la route, à 10 mètres de la voiture" ajoute l'édile.
Ce lundi matin, une fois la voiture évacuée, les agents municipaux se sont activités pour sécuriser le bord de la route. L'arbre arraché mesurait un mètre de circonférence. Etienne Manteaux, le procureur de la République, a indiqué que le compteur du moteur avait été retrouvé "bloqué à 180 km/h".
La vitesse sur la D104 est limité à 70 km/h, l'accident s'est déroulé quelques dizaines de mètres après le panneau d'entrée du village.
Les quatre victimes, tous ressortissants brésiliens, sont des habitants de Saône. "C'est un drame, il y a des familles derrière" se lamente Benoît Vuillemin. Trois d'entre eux travaillaient dans les travaux publics et le quatrième, le plus jeune, était arrivé plus récemment et cherchait du travail.
Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie. Une autopsie et des prélèvements toxicologiques ont été effectués.