500 véhicules anciens rassemblés à Ohnenheim dimanche

C'est la fête Auto rétro dimanche à Ohnenheim (68). L'une des stars de la manifestation sera un vieil autocar de la marque Suisse Saurer. L'autocariste alsacien Jean Luc Flecher l'a racheté l'an dernier pour l'offrir à son fils Hervé passionné lui aussi par les vieux bus. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un autocar Saurer comme cadeau de mariage. C'est à la fois original et un peu encombrant mais c'est bien le cadeau qu'Hervé, le marié, a reçu de son père. Un très beau cadeau car avant-guerre, Saurer était une marque reconnue, prestigieuse, l'un des plus gros constructeurs de bus et de camion au monde. On pouvait croiser quotidiennement des autocars de cette marque suisse sur les routes. La publicité de l'époque prétendait même que ces engins étaient faits pour durer 20 ans. Celui la famille Flecher en a près de 90 et tourne toujours comme une horloge. La mécanique est robuste et fiable et demande peu d'entretien. Seul problème : retrouver les pièces d'origine.

Reportage de Jérôme Gosset et Olivier Stéfan
Si vous vous intéressez aux vieux bus, sachez que celui-ci n'est pas qu'une pièce de musée. Il roule toujours. Et vous pourrez l'admirer dimanche à Ohnenheim entre Sélestat et Colmar à l'occasion de la 7° édition de la fête Auto rétro aux côtés de 500 autres véhicules anciens.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information