Vous vous rappelez sans doute les inondations impressionnantes du printemps dernier. L'autouroute A 36 s'était trouvée sous les eaux à hauteur de Burnhaupt. Ce tronçon va être rénové pour bénéficier d'une protection contre les inondations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce projet fait partie d'un ensemble de 32 opérations nationales décidées dans le cadre du nouveau plan d'investissement autoroutier mis en place par le Gouvernement. Ce plan conclu est conclu entre l'Etat, les sociétés concessionnaires et les collectivités territoriales pour un investissement total de 800 millions d'euros.

Ce plan a pour objectif de répondre à des attentes fortes des collectivités territoriales en matière d’aménagements visant à améliorer la desserte des territoires, et à créer de l’activité en investissant dans l’amélioration de la qualité des infrastructures. Outre les 32 opérations dites "de type échangeurs" dans lesquelles s'intègre le projet de l'A36, 25 opérations de type aires de covoiturage et aménagements pour le milieu naturel sont annoncées au niveau national. 

Les collectivités sont fortement engagées dans ce plan, en apportant un financement de plus de 50 % en moyenne pour les opérations routières d’intérêt local. Le complément de financement proviendra d’une faible augmentation des péages, limitée de 0,1 à 0,4 % par an de 2019 à 2021 conformément aux objectifs initiaux de ce plan.

Les premiers travaux devraient intervenir dès la fin de l’année 2017 et devraient permettre la création de près de 5 000 emplois.

Les opérations prévues concernant le Grand-Est :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information