Carton plein pour Manu Chao

Reportage de Cécile Poure, Emmanuelle Gambette, Aurélien Meyer

Dix ans, qu'on l'attendait, le voilà. Toujours aussi engagé et sautillant. L'ex leader de la Mano Negra, le célèbre "Clandestino" a rassemblé pas  loin de 10 000 personnes. En préambule, l'intervention du collectif "Nucléaire, non merci". Histoire de se mettre dans l'ambiance. EXTRAITS.

C'est un des concerts phares de cette 69e Foire aux Vins de Colmar. Dix ans qu'on l'attendait sur la scène du théâtre de plein air. Manu Chao est venu et a plus que convaincu son public. 10 000 personnes, une coquille pleine pour danser avec l'ex leader de la Mano Negra. Un artiste engagé, qui depuis plus de 30 ans, associe la fête non pas à l'insouciance mais à une prise de conscience collective. 


Voici quelques extraits du concert.


Et justement, pour démarrer la soirée, le représentant du collectif, "Nucléaire, Non merci" est monté sur scène. Une tribune que lui a accordé Manu Chao et son équipe. Le militant qui a appelé à la fermeture de la plus vieille centrale nucléaire de France, celle de Fessenheim. Une entrée en matière digne de l'engagement de Manu Chao.



L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité