La militaire de 22 ans du régiment de marche du Tchad, grièvement blessée par balle dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 juin dans un square de Colmar, est décédée. Originaire de Nouvelle-Calédonie, sa famille l'a confirmé à nos confrères de Nouvelle-Calédonie la 1ère.
Grièvement blessée après avoir été touchée par un fusil de chasse, dimanche 5 juin dans un square de Colmar, la jeune militaire du régiment de marche du Tchad (RMT) de Meyenheim (Haut-Rhin), est décédée. Originaire de Lifou en Nouvelle-Calédonie, ce sont ses parents qui ont confirmé le décès à nos confrères de Nouvelle-Calédonie la 1ère.
L'auteur du tir, un homme âgé de 62 ans, a été mis en examen, lundi 6 juin, pour tentative d'homicide volontaire. Il a été placé en détention provisoire.
Les faits se sont déroulés, vers 1h, dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 juin dans le square du Souvenir français à Colmar, à proximité du centre-ville. Un groupe d'une vingtaines de personnes, originaires de Nouvelle-Calédonie et composé majoritairement de militaires, fêtait un anniversaire.
Le riverain est revenu avec un fusil
Gêné par le bruit, un riverain est descendu pour leur demander d'arrêter. Le groupe s'est déplacé et a baissé la musique selon l'un des participants, cousin de la victime. Mais l'homme âgé de 62 ans et fortement alcoolisé est revenu avec un fusil. Le coup est parti atteignant la jeune femme au ventre.
Transportée en urgence absolue à l'hôpital Pasteur, elle y est décédée ce vendredi. Sa tante a précisé à nos confrères que le corps sera rapatrié en Nouvelle-Calédonie après autopsie.