Colmar: l'homme qui a tiré sur la jeune femme dimanche mis en examen pour tentative d'homicide

L'homme de 62 ans qui a tiré sur une jeune femme de 22 ans ce dimanche 5 juin à Colmar a été mis en examen pour tentative d'homicide. C'est ce qu'a annoncé la Procureure de la République de Colmar.

La nouvelle est tombée ce lundi 6 juin dans l'après-midi: l'homme de 62 ans qui a tiré sur une jeune femme à Colmar a été déféré ce lundi à 16h au tribunal, pour une mise en examen par un juge d'instruction du chef de tentative d'homicide. 

Les faits se sont produits peu après une heure du matin, rue du Ladhof à Colmar, ce dimanche 5 juin. A la suite du tir par arme à feu qui l'a grièvement blessée, la victime, une jeune femme, âgée de 22 ans, est toujours hospitalisée dans un état grave. Son pronostic vital est toujours engagé. 

De nombreux témoins ont été entendus. Il apparaît que le mis en cause est descendu de son domicile à deux reprises dans la soirée pour faire cesser le bruit et la musique. La seconde fois, il s'est muni d'une arme de chasse de calibre 12 qu'il avait acquise il y a quelques mois et qu'il avait préalablement chargée. 

Le mis en cause indique ne pas se souvenir des détails d'une partie de la soirée

Le tir est apparemment intervenu alors que des personnes lui demandaient de se défaire de l'arme et tentaient de le désarmer. Le mis en cause, fortement alcoolisé, sans antécédent judiciaire, indique ne pas se souvenir des détails d'une partie de la soirée. 

L'information judiciaire permettra de déterminer les intentions du mis en cause quand il est descendu armé, son discernement au moment des faits, les conditions précises dans lesquelles l'arme a été utilisée. Une reconstitution de la scène de crime est nécessaire, ainsi qu'une expertise balistique, et des investigations sur la personnalité du tireur.


Des réquisitions aux fins de placement en détention provisoire ont été prises ce lundi après-midi par le parquet. Le juge des libertés et de la détention se prononcera dans la soirée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité