Colmar lance "l'opération poules"

Gilbert Meyer l'avait promis lors de sa campagne électorale, il offrirait des poules aux habitants qui le souhaitent. Le but de l'opération est de réduire le volume des déchets en ville. Promesse tenue. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La première distribution a eu lieu ce matin. 211 familles colmariennes ont fait le déplacement pour récupérer les deux poules promises de longue date par monsieur le maire lors de sa dernière campagne pour les municipales. La mairie a décidé d'offrir les poules par deux pour qu'elles ne ressentent pas la solitude. Mais la municipalité exige des garanties en contrepartie comme par exemple de disposer d'un poulailler d'au moins 8 mètres carrés et d'un espace extérieur pour permettre à l'animal de prendre l'air régulièrement. 

Reportage d'Anne-Laure Herbet et Eric Kleinhoffer
L'objectif de Gilbert Meyer avec cette initiative originale est de réduire le volume de déchets par habitant. Il estime q'une poule ingurgite chaque année 120 kg de déchets domestiques. Si l'on multiplie par le nombre de poules confiées aux Colmariens, ce sont près de 60 tonnes que la ville n'aura pas à prendre en charge. Soit une belle économie réalisée chaque année sur le budget de la commune.

La municipalité vérifiera quand même régulièrement que les poules sont bien traitées et promet dors et déjà une nouvelle distribution de gallinacés en septembre prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité