14 enseignants interdits d’exercer dans une école : le tribunal administratif rejette le référé de l’établissement

Le tribunal administratif de Strasbourg a rejeté le recours déposé par l'école Mathias Grünewald de Wintzenheim (68) ce vendredi 26 avril. L'établissement avait été mis en demeure suite à un rapport d'inspection de l'académie de Strasbourg qui révélait des dysfonctionnements.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal administratif de Strasbourg a finalement rejeté le recours de l'école Mathias Grünewald de Wintzenheim ce vendredi 26 avril. L'établissement scolaire privé hors contrat avait été mis en demeure  par le recteur de l'académie de Strasbourg, Olivier Faron, le 12 mars.

Plusieurs manquements étaient pointés du doigt, comme la présence de 14 enseignants sans autorisation d'exercer et le niveau insuffisant des élèves dans certaines matières. L'établissement avait par la suite déposé un référé-suspension.

Dans son communiqué, le tribunal administratif de Strasbourg remet en cause le "caractère d'urgence" de ce recours pour justifier son rejet. La juridiction a estimé que l'école ne se retrouverait pas "dans l'impossibilité matérielle d'assurer la continuité de ses enseignements avec les moyens dont elle dispose ou que son projet pédagogique serait compromis".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité