Le tribunal administratif de Strasbourg a rejeté le recours déposé par l'école Mathias Grünewald de Wintzenheim (68) ce vendredi 26 avril. L'établissement avait été mis en demeure suite à un rapport d'inspection de l'académie de Strasbourg qui révélait des dysfonctionnements.
Le tribunal administratif de Strasbourg a finalement rejeté le recours de l'école Mathias Grünewald de Wintzenheim ce vendredi 26 avril. L'établissement scolaire privé hors contrat avait été mis en demeure par le recteur de l'académie de Strasbourg, Olivier Faron, le 12 mars.
Plusieurs manquements étaient pointés du doigt, comme la présence de 14 enseignants sans autorisation d'exercer et le niveau insuffisant des élèves dans certaines matières. L'établissement avait par la suite déposé un référé-suspension.
Dans son communiqué, le tribunal administratif de Strasbourg remet en cause le "caractère d'urgence" de ce recours pour justifier son rejet. La juridiction a estimé que l'école ne se retrouverait pas "dans l'impossibilité matérielle d'assurer la continuité de ses enseignements avec les moyens dont elle dispose ou que son projet pédagogique serait compromis".