Appel à témoins dans le Haut-Rhin : armé d'une épée, il tente de braquer un tabac en Allemagne

La police allemande a lancé un appel à témoins. / © Frank May, MaxPPP
La police allemande a lancé un appel à témoins. / © Frank May, MaxPPP

La police allemande recherche un homme qui a tenté de braquer un tabac à Vieux-Brisach (en allemand : Breisach am Rhein, dans le Land de Bade-Wurtemberg), le mercredi 18 décembre à 18 heures. Il avait une épée. L'homme s'est enfui en traversant la frontière française.

Par Vincent Ballester

Une tentative de braquage à l'épée, la police allemande (lien en allemand, voir tweet ci-dessous) ne voit pas ça tous les jours. C'est pourtant ce qui s'est produit à Vieux-Brisach (en allemand : Breisach am Rhein, dans le Land de Bade-Wurtemberg), le mercredi 18 décembre 2019 vers 18 heures. Un individu ni maigre ni corpulent, et mesurant environ 1,75 mètre, est en cause. Il est entré dans un bureau de tabac, juste à la frontière avec Vogelgrunn (Haut-Rhin, voir carte en bas d'article), et a menacé le gérant pour se faire remettre ses liquidités. Il parlait un allemand teinté d'un accent français. 

Mais il n'avait pas remarqué que quelqu'un se trouvait déjà dans le magasin. Le braqueur a alors pris peur et s'est enfui, passant la frontière à pied. Il n'a emporté aucun butin et n'a blessé personne. Il était vêtu d'une cagoule noire, d'un sweat gris avec une inscription rouge au niveau de la poitrine, d'un jean bleu, et de baskets blanches. 
 

La police allemande recherche cet homme. Si vous l'avez vu, vous pouvez la contacter 0761 882 5777 (l'indicatif téléphonique est le +49 (ou 00 49)).
 

Sur le même sujet

Les + Lus