Attaque de la mosquée de Colmar : la garde à vue du suspect prolongée

La garde à vue de l'homme qui a foncé en voiture sur la grande mosquée de Colmar samedi soir au volant de sa voiture a été prolongée ce mardi 24 septembre. Une information judiciaire devrait être ouverte mercredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"La mesure de garde à vue du conducteur du véhicule qui est venu percuter une salle de prière de la grande mosquée de Colmar le 21 septembre a été prolongée en milieu de journée", a annoncé ce mardi 24 septembre Catherine Sorita-Minard, la procureure de la République de Colmar, dans un communiqué.
 
"Dans ses premières auditions, le mis en cause apparaît assez confus, et ne donne pas d'explication claire sur ses motivations. L'expert psychiatre qui l'a examiné ne conclut pas une abolition ou une altération du discernement, et évoque un risque entre faible et moyen de récidive d'ordre criminologique. Les investigations doivent se poursuivent. J'envisage d'ouvrir demain une information judiciaire", conclut le communiqué.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder