Attaque de la mosquée de Colmar : la garde à vue du suspect prolongée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Chanel .

La garde à vue de l'homme qui a foncé en voiture sur la grande mosquée de Colmar samedi soir au volant de sa voiture a été prolongée ce mardi 24 septembre. Une information judiciaire devrait être ouverte mercredi.

"La mesure de garde à vue du conducteur du véhicule qui est venu percuter une salle de prière de la grande mosquée de Colmar le 21 septembre a été prolongée en milieu de journée", a annoncé ce mardi 24 septembre Catherine Sorita-Minard, la procureure de la République de Colmar, dans un communiqué.

 

"Dans ses premières auditions, le mis en cause apparaît assez confus, et ne donne pas d'explication claire sur ses motivations. L'expert psychiatre qui l'a examiné ne conclut pas une abolition ou une altération du discernement, et évoque un risque entre faible et moyen de récidive d'ordre criminologique. Les investigations doivent se poursuivent. J'envisage d'ouvrir demain une information judiciaire", conclut le communiqué.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité