Le préfet Louis Laugier a étendu le port obligatoire du masque à tout le centre-ville de Colmar (Haut-Rhin), à compter du vendredi 26 février. Les vacances et le soleil conduisent à une hyper-fréquentation du secteur, favorisant la transmission du coronavirus (Covid-19).
Le préfet Louis Laugier a décidé d'un tour de vis à Colmar (Haut-Rhin). Le port du masque obligatoire est étendu à compter du vendredi 26 février 2021, et il est rappelé qu'il doit couvrir le nez et la bouche (il est totalement inutile sinon).
La zone concernée cible le centre-ville de la cité de Bartholdi, et un affichage spécifique rappelle l'obligation de se masquer (voir sur la carte ci-dessous). Elle s'applique à toute personne âgée de 11 ans et plus, sauf si un certificat médical atteste d'une dérogation.
La décision est justifiée par "les vacances scolaires et [les] températures météorologique plus clémentes". Une concentration trop élevée de personnes inquiète les autorités, alors que la dispersion de variants du coronavirus (Covid-19) réputés plus contagieux se poursuit en Alsace.