Colmar : le chef étoilé Jean-Yves Schillinger cuisine pour les détenus de la maison d'arrêt

Jean-Yves Schillinger, chef doublement étoilé, s'est rendu lundi à la maison d'arrêt de Colmar pour préparer un menu gastronomique aux 80 détenus de l'établissement pénitentiaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un chef étoilé derrière les barreaux, ce n'est pas un sujet de la rubrique faits divers, mais une belle action à l'initiative de l'association culturelle et sportive d'aide aux détenus de la maison d'arrêt de Colmar. Jean-Yves Schillinger, chef doublement étoilé de Colmar, a concocté un menu gastronomique lundi midi pour les quelque 80 détenus et le personnel de l'établissement pénitentiaire de la ville. Venu avec ses propres ingrédients, secondé par deux équipiers, le chef a pris possession des cuisines, et dirigé les détenus qui y travaillent, comme sa propre brigade. 

Au menu du jour : foie gras de canard, chutney poire-pomme au gingembre, merlu sauce curry, sans oublier le dessert. Un repas qui change de l'ordinaire ou de ce que les détenus peuvent cuisiner dans leurs chambres. Si ce genre d'événement ne résout pas les problèmes de vétusté ou de surpopulation, il permet de faire descendre la tension d'un établissement carcéral.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information