Colmar : distribution gratuite de poules pondeuses pour réduire les déchets

Colmar Agglomération annonce poursuivre son engagement de réduction à la source des déchets des ménages avec l'opération de distribution gratuite d'un couple de poules pondeuses. Premier rendez-vous le samedi 4 septembre.

Dans un communiqué publié ce vendredi 3 septembre, la ville de Colmar rappelle, qu'en vue de réduire les déchets des ménages, elle poursuit son opération de distribution gratuite de poules pondeuses. Deux poules consomment au moins 300 grammes de bio-déchets par jour. Sur une année, c'est l'équivalent de la centaine de kilos de bio-déchets produits par un ménage de deux personnes.

La distribution, destinée aux habitants ayant adhéré au dispositif, se fera en deux temps. Une première distribution de poules rousses aura lieu le samedi 4 septembre, de 8 à 13 heures, Place du Capitaine Dreyfus. La deuxième distribution, des poules d'Alsace cette fois, se tiendra de 10 à 12 heures, le samedi 25 septembre au Parc des expositions, dans le cadre du salon "Made in Elsass".

L'opération a été lancée à l'automne 2014, avec une première distribution au printemps 2015. Tous les habitants des 19 communes participantes de Colmar Agglomération peuvent en bénéficier, à condition de faire valider leur candidature en remplissant un dossier. Les candidats devront garantir leur capacité à recueillir dans de bonnes conditions ces poules. L'étude du dossier peut éventuellement être complétée par une visite de l'installation sur place. Toutes les informations sont disponibles sur Colmar.fr.

Les dossiers de candidature sont à retirer dans les mairies participantes ou sur internet. Pour la distribution 2022, les dossiers peuvent être renvoyés dès la fin de l'année.  

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement déchets ménagers animaux nature