Colmar : l'explosion d'un salon de coiffure entraîne un incendie

Dans la matinée du 30 décembre 2022, un incendie s'est déclaré dans un salon de coiffure de Colmar, dans le Haut-Rhin. Il a explosé.

Un incendie s'est déclaré ce matin du vendredi 30 décembre 2022, rue Saint-Joseph, non loin de la gare de Colmar, dans le Haut-Rhin. L'explosion d'un salon de coiffure en est à l'origine.

L'alerte a été donnée à 9h15, d'après le service d'incendie et de secours du Haut-Rhin (SIS 68). Le feu est parti au rez-de-chaussée du bâtiment de deux étages, à l'intersection entre la rue Saint-Joseph et la rue Adolphe Hirn (voir carte ci-dessous).

Les soldats du feu indiquent qu'une personne a été prise en charge par les secours. Une quarantaine de pompiers sont sur place. D'après les témoins, une épaisse fumée s'est dégagée du bâtiment. Des recherches sont en cours pour retrouver d'éventuelles personnes blessées.

Le feu s'est propagé aux étages supérieurs. Plusieurs fenêtres ont été soufflées par l'explosion.

Le lieutenant-colonel Benoit Milanesi en charge des opérations, précise : "Le feu est monté aux combles de l'immeuble. C'est lié à la typologie de l'immeuble assez ancien, avec une cage d'escaliers en bois."

Un autre incendie à Riquewihr la veille

Le feu est pour l'instant maîtrisé, mais il s'est propagé aux planchers, ce qui complique la tâche des pompiers : "Il évolue horizontalement. On a une grosse phase de dégarnissage", continue le lieutenant-colonel. 

La veille, un autre incendie s'était déclaré dans le centre-ville de Riquewihr, non loin de Colmar. Une boutique avait pris feu, sans faire de victime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité