Le quartier Europe de Colmar a vécu une opération judiciaire d'envergure ce lundi matin 20 mai. Plusieurs centaines de forces de l'ordre, gendarmes et policiers, mobilisés et une quinzaine de personnes interpellées dans le cadre d'une enquête sur un vaste trafic de stupéfiants.
C'est une énorme intervention conjointe des forces de l'ordre qui a eu lieu ce matin, lundi 20 mai, dans le quartier Europe de Colmar et à Ingersheim, dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue. Des centaines d'agents de la section de recherche de Strasbourg, du groupe d'intervention régional Alsace mais aussi des militaires du groupement de gendarmerie du Haut-Rhin ainsi que des hommes du GIGN, le tout chapeauté par la juridiction interrégionale spécialisée de Nancy (Jirs) ont interpellé une quinzaine de personnes, placées en garde à vue.L'enquête, qui durait depuis des mois, portait sur un vaste réseau de trafic d'héroïne de cocaïne et de cannabis, a précisé la gendarmerie nationale. Les gardes à vue des suspects peuvent durer jusqu'à 96 heures, a rappelé la Jirs.
#EnquêteJudiciaire ?⚠️ Lutte contre le #narcotrafic et la criminalité organisée.
— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) May 20, 2019
Vaste trafic d'héroïne, cocaïne et cannabis démantelé à #Colmar par la #SR et #GIR Strasbourg avec le #GGD 68 + #GIGN et #AGIGN, sous l'égide de la #JIRS de Nancy
➡️15 garde à vue sont en cours. pic.twitter.com/EEN2ObU4Gu