Colmar : un homme gravement brûlé dans l'explosion d'une maison

Publié le Mis à jour le
Écrit par Noémie Gaschy
La maisonnette a été largement soufflée.
La maisonnette a été largement soufflée. © Olivier Stéphan / France Télévisions

Un homme d'une cinquantaine d'années a été grièvement brûlé au corps et au visage dans l'explosion d'une petite maison, ce samedi 30 octobre en milieu de matinée, dans le quartier des Maraîchers à Colmar. L'explosion serait due au gaz.

Une violente explosion s'est produite ce samedi 30 octobre après 10 heures dans une petite maison, située chemin Mittlerer Erlenweg à Colmar, dans le quartier des Maraîchers. Le bâtiment, a priori une grosse cabane de jardin en brique de 30 mètres carrés, a été entièrement soufflé. Un homme d'une cinquantaine d'années se trouvait dans la maisonnette au moment de l'explosion. Il a été gravement brûlé au corps et au visage.

D'après les pompiers, la victime serait parvenue à sortir elle-même de la cabane et aurait marché jusqu'aux premiers voisins. Ces derniers auraient alors appelé le SAMU. Le quinquagénaire a été transporté au centre des grands brûlés de Metz.

L'explosion serait liée au gaz. La cellule d'appui sauvetage déblaiement des pompiers a été sollicitée en renfort. Des maîtres chiens sont également intervenus pour s'assurer qu'aucune autre personne n'était concernée par l'accident.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.