Colmar : un homme gravement brûlé dans l'explosion d'une maison

Un homme d'une cinquantaine d'années a été grièvement brûlé au corps et au visage dans l'explosion d'une petite maison, ce samedi 30 octobre en milieu de matinée, dans le quartier des Maraîchers à Colmar. L'explosion serait due au gaz.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une violente explosion s'est produite ce samedi 30 octobre après 10 heures dans une petite maison, située chemin Mittlerer Erlenweg à Colmar, dans le quartier des Maraîchers. Le bâtiment, a priori une grosse cabane de jardin en brique de 30 mètres carrés, a été entièrement soufflé. Un homme d'une cinquantaine d'années se trouvait dans la maisonnette au moment de l'explosion. Il a été gravement brûlé au corps et au visage.

D'après les pompiers, la victime serait parvenue à sortir elle-même de la cabane et aurait marché jusqu'aux premiers voisins. Ces derniers auraient alors appelé le SAMU. Le quinquagénaire a été transporté au centre des grands brûlés de Metz.

L'explosion serait liée au gaz. La cellule d'appui sauvetage déblaiement des pompiers a été sollicitée en renfort. Des maîtres chiens sont également intervenus pour s'assurer qu'aucune autre personne n'était concernée par l'accident.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information