Colmar : un homme gravement brûlé dans l'explosion d'une maison

Un homme d'une cinquantaine d'années a été grièvement brûlé au corps et au visage dans l'explosion d'une petite maison, ce samedi 30 octobre en milieu de matinée, dans le quartier des Maraîchers à Colmar. L'explosion serait due au gaz.

Une violente explosion s'est produite ce samedi 30 octobre après 10 heures dans une petite maison, située chemin Mittlerer Erlenweg à Colmar, dans le quartier des Maraîchers. Le bâtiment, a priori une grosse cabane de jardin en brique de 30 mètres carrés, a été entièrement soufflé. Un homme d'une cinquantaine d'années se trouvait dans la maisonnette au moment de l'explosion. Il a été gravement brûlé au corps et au visage.

D'après les pompiers, la victime serait parvenue à sortir elle-même de la cabane et aurait marché jusqu'aux premiers voisins. Ces derniers auraient alors appelé le SAMU. Le quinquagénaire a été transporté au centre des grands brûlés de Metz.

L'explosion serait liée au gaz. La cellule d'appui sauvetage déblaiement des pompiers a été sollicitée en renfort. Des maîtres chiens sont également intervenus pour s'assurer qu'aucune autre personne n'était concernée par l'accident.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité