Colmar : un incendie a détruit un bâtiment désaffecté situé à proximité d'un pôle d'activité

Un bâtiment désaffecté, situé à côté du pôle d'activité Quai 140, rue du Logelbach à Colmar, a pris feu dans la soirée du mardi 15 mars. L'incendie n'a pas fait de victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers de Colmar ont été alertés dans la soirée du mardi 15 mars, peu avant 19 heures. L'incendie s'est déclaré dans un bâtiment désaffecté d'une centaine de mètres carrés, situé à l'arrière du pôle d'activité Quai 140, abritant des entreprises, des associations et des services du ministère de la Justice, rue de Logelbach à Colmar. 

Le bâtiment, une ancienne micro-centrale hydroélectrique abritant une turbine hydraulique, était embrasé jusqu'à la toiture à l'arrivée des pompiers. Deux lances au sol ont été déployées pour attaquer les flammes puis une troisième en hauteur, depuis un hangar.

Les 22 pompiers mobilisés ont pu circonscrire le feu avant qu'il ne s'étende. Vers 20 heures, tout risque de propagation vers le bâtiment du Quai 140 était écarté. 

Des témoins ont indiqué à la police avoir vu ces derniers jours des squatters à l'intérieur du bâtiment et dans l'enceinte du pôle. L'enquête devra déterminer si l'origine du sinistre est volontaire et a un lien avec ces témoignages.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information