Colmar : un médecin de l'hôpital mis en examen pour violences sexuelles après plusieurs plaintes

Un médecin du centre hospitalier de Colmar (Haut-Rhin) a été mis en examen pour violences sexuelles et harcèlement moral au travail, vendredi 20 janvier. Plusieurs victimes potentielles ont été identifiées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un médecin de Colmar (Haut-Rhin) a été mis en examen vendredi 20 janvier 2023 pour violences sexuelles commises par une personne abusant de l'autorité que lui confère sa fonction, et harcèlement moral au travail. Le médecin était en garde à vue depuis mercredi 18 janvier 2022, à la suite d'un signalement effectué plus tôt dans le mois par la direction du centre hospitalier de Colmar.

Le centre hospitalier a fait part d'un "comportement inapproprié d'un médecin à l'égard d'une infirmière, précise la procureure de la République de Colmar, Catherine Sorita-Minard. L'enquête du commissariat de Colmar a permis d'identifier d'autres victimes potentielles, dont certaines ont déposé plainte. Des témoins ont été entendus."

"Le médecin a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec les victimes, interdiction de paraître à leur domicile ainsi qu’au sein des hôpitaux de Colmar, Thann et Guebwiller.
Les investigations se poursuivent sur commission rogatoire du juge d'instruction," conclut le communiqué de la procureure de la République.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité