Cet article date de plus de 4 ans

Un Colmarien médaille d'Or au Concours Lépine pour une application smartphone

Jonathan Banner a été distingué le 6 mai à la Foire de Paris pour la création d'une application pour smartphone, "Sphere", qui permet la mise en relation ponctuelle des invités d'un même événément via chat.
En 2014, Jonathan Banner créait à Paris une start-up qui a développé cette application "Sphere", une sorte de "Tinder" destinée au domaine de l’événementiel (événements professionnels, concerts, festival...) ou aux communautés (associations...).

Dans la pratique, Sphere permet de suggérer des événements et des communautés à proximité d'un événement ou d'un centre d'intérêt commun, ainsi que des personnes pertinentes à l'utilisateur, avec lesquels il peut entamer une discussion. A noter que pour l'invité, l'utilisation de l'application est gratuite.

Pour l'organisateur d'un événement, l'application permet d'informer l'invité par e-mail, généralement trois jours avant, afin de lui proposer d'entrer dans la "sphère" et de commencer à discuter avec les participants s'il le souhaite. L'invité peut aussi choisir de se faire suggérer automatiquement des profils pour discuter avec, lorsqu'il est géolocalisé comme étant présent sur le lieu de l'événement.

Le lancement international de Sphere s'est déroulé au The Web Summit (plus important rendez-vous international en matière d'Internet) en novembre 2016. Depuis, la start-up ne cesse de croître en Europe et aux États-Unis.

Elle était présente au CES 2017 (Consumer Electronics Show), salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public, à Las Vegas.


Et l'application du Colmarien a déjà fait mouche : la ville de Paris se serait dit intéressée pour l'utiliser pour la préparation du dossier concernant sa candidature aux JO.

Consultez la page facebook de l'application


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
innovation sorties et loisirs technologies économie numérique