Coronavirus - Colmar : un centre de dépistage géant mis en place au parc des expositions

Un grand centre de dépistage du coronavirus (Covid-19) prend ses quartiers au parc des expositions de Colmar (Haut-Rhin), à compter de ce lundi 23 novembre. Près de 1.000 personnes pourront y être dépistées chaque jour.
L'entrée du parc des expositions de Colmar.
L'entrée du parc des expositions de Colmar. © Éric Kleinhoffer, France Télévisions
Près de 1.000 personnes vont pouvoir être dépistées du coronavirus (Covid-19) chaque jour, au gigantesque parc des expositions de Colmar (Haut-Rhin), à compter de ce lundi 23 novembre 2020. Le laboratoire Biogroup voulait un grand lieu pour faciliter l'accueil de la population. C'est le septième site de Biogroup établi à Colmar pour dépister.

Le parc des expositions se situe au nord de l'agglomération (voir sur la carte ci-dessous). Il est facile d'accès, et son grand parking permettra de tester dans de bonnes conditions, que ce soit à l'intérieur du bâtiment ou en "drive-in". Le centre ouvre du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures, et il n'est pas nécessaire d'avoir un rendez-vous. Les 74 euros du test sont remboursés par la Sécurité sociale, avec ou sans ordonnance.
 
Le laboratoire précise que la demande en tests est calme depuis le début du reconfinement : la semaine du 17 novembre, il y en avait 6.000 à la journée. Mais il se tient prêt en cas d'une nouvelle vague de dépistages, qui pourrait survenir alors qu'approche la date du début de l'"allégement du confinement". En effet, la pandémie demeure imprévisible.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société