Covid-19 : huit cas confirmés au lycée Alfred Kastler de Guebwiller

Publié le

Huit cas de covid-19 ont été confirmés parmi les élèves du lycée Alfred Kastler de Guebwiller. L'Agence régionale de santé du Grand Est annonce lancer une campagne de dépistage de tous les élèves et personnels du lycée ce jeudi 17 et vendredi 18 septembre. 

Dans un communiqué de presse publié ce jour, l'Agence régionale de santé du Grand Est (ARS) annonce mener une campagne de dépistage au lycée Alfred Kastler de Guebwiller où huit cas de covid-19 ont été détectés parmi les lycéens. L'agence a mis en place la procédure de recherche des personnes qui ont eu des contacts à risque avec ces cas confirmés. Toutes les personnes concernées ont été contactées, isolées et ont été ou vont être testées.

Une contamination extérieure au lycée ?

A ce jour, les investigations épidémiologiques autour des cas confirmés s’orientent plutôt vers une contamination extérieure au lycée. Afin de s'assurer qu'il n'y a pas d'autres cas parmi les élèves du lycée, l'ARS du Grand Est a décidé de mener une campagne de dépistage de tous les élèves et personnels du lycée ce jour et demain vendredi 18 septembre.
  

Les cas de moins de 30 ans en forte croissance

Au cours de cette campagne de dépistage l'agence régionale de santé rappelle que plus de 40% des nouveaux cas domiciliés dans le Haut-Rhin ont moins de 30 ans: 15% sont âgés de 10 à 19 ans et 27,2% sont âgés de 20 à 29 ans. Les pourcentages sont similaires au niveau régional avec respectivement 13,5% et 28,1%.

Toutes les personnes testées positif seront suivies et isolées dans le but de casser les chaînes de contamination.