Foire aux vins de Colmar 2024 : Toto, Nena et Chantal Goya complètent la programmation, un premier "Oktober FAV" attendu cet automne

Les organisateurs ont présenté la 75e édition de la Foire aux vins d'Alsace, qui se déroulera du 26 juillet au 4 août 2024 au Parc des expositions de Colmar. La billetterie s’est ouverte ce jeudi 18 avril à 14h.

Alors que l’édition 2023 avait réuni près de 310 000 visiteurs, combien seront-ils cette année ? Lors de la conférence de presse organisée ce jeudi 18 avril, les organisateurs de la Foire aux vins d'Alsace ont apporté de nouvelles informations toujours plus alléchantes sur la deuxième plus grande foire de France.

Pour sa 75e édition, l'événement crée la surprise avec "La Fav déraille", un show de plus de 3 heures en collaboration avec Le Festival de Poupet, où 10 000 festivaliers déguisés seront attendus le dimanche 28 juillet pour rire, danser et chanter devant Helmut Fritz (connu pour son tube "Ça m'énerve"), René La Taupe, Chantal Goya ou encore le groupe féminin des années 2000, L5. 

Hamza, Toto, Nena...

Autre réjouissance, le directeur artistique de la Foire, Nicolas Pierrat, a annoncé les derniers artistes attendus pour animer les dix soirées de l'évènement du 26 juillet au 4 août. Viendra performer notamment Toto, groupe californien emblématique des années 1970, qui n'était pas venu depuis 2012. D'autres artistes en revanche fouleront la scène de la FAV pour la première fois : Vladimir Cauchemar, Hamza, SDM, Nena, Grand Corps Malade et Hoshi.

Le célèbre juge de Danse avec les stars, et originaire de Colmar, Chris Marques, sera aussi de la partie. Il sera accompagné de la troupe de danseurs emblématique de l'émission pour délivrer un véritable spectacle. La billetterie pour assister aux différents concerts s'est ouverte ce jeudi 18 avril sur le site de la FAV.

Un Oktober FAV organisé en octobre

Autre évènement à noter dans l'agenda : le petit nouveau du label,"Oktober FAV". Sur le modèle de la fête de la bière allemande, cette nouvelle animation saura-t-elle rivaliser avec les plus grands ? "On espère que le public saura répondre présent, attend Christophe Crupi, directeur de Colmar Expo. Pour nous, il est important de faire revivre ces fêtes traditionnelles, comme la fête de la choucroute crée il y a 70 ans, afin de valoriser notre patrimoine gastronomique". Ce rendez-vous se tiendra du 11 au 13 octobre 2024, toujours à Colmar.