Foire aux vins de Colmar : le public reste fidèle malgré deux ans d'absence, "l'édition est bien lancée"

Ce mercredi 27 juillet, les organisateurs de la Foire aux vins de Colmar ont dévoilé les chiffres de la fréquentation depuis l'ouverture de cette édition des retrouvailles. A la mi-foire, les chiffres sont dans la moyenne des éditions précédentes.

La 73e édition de la Foire aux vins de Colmar se tient depuis maintenant cinq jours. A la mi-parcours, il est temps de dresser un premier bilan. Et les chiffres de la fréquentation sont bons, malgré les inquiétudes des organisateurs.

"Le bilan est très positif", se félicite Christophe Crupi, le directeur général de Colmar Expo. Chiffres à l'appui, il précise que la fréquentation est dans la moyenne des années précédentes, malgré une interruption de deux ans liée à la pandémie de Covid-19 : depuis l'ouverture le vendredi 22 juillet, 115.000 visiteurs ont franchi les portes du parc des exposition de Colmar.

A titre de comparaison, ils étaient 110.000 à la même date en 2018, et 125.000 lors de l'édition record de 2019 : "Ce sont des chiffres très encourageants pour la suite de la FAV. Nous sommes extrêmement satisfaits parce que nous avions beaucoup de questions, notamment sur la forte chaleur des derniers jours", explique Christophe Crupi.

"Il y a un vrai engouement de la part du public. Avec une véritable envie de retrouver des habitudes, des exposants mais aussi les amitiés de la Foire aux vins, continue le directeur général de Colmar Expo. L'édition est bien lancée!"

Côté festival, deux concerts ont affiché complets : celui de Mika et Clara Luciani le dimanche 24 juillet et celui de Damso et PLK le lendemain : "C'était vraiment un grosse surprise, commente Nicolas Pierrat, un des responsables du festival. Nous avons eu des retours très forts des artistes. C'est toujours un réel plaisir pour eux de revenir."

Trois concerts sur dix complets

Toujours côté artistes, l'humoriste de Sélestat Hakim Jemili chauffera le public de la Coquille avant le spectacle de Gad Elmaleh du jeudi 28 juillet. Des places sont toujours disponibles, comme pour les concerts de M, de Jean-Baptiste Guégan et de Ben Mazué.

La Coquille sera cependant pleine à craquer pour la nuit blanche, qui accueillera quatre DJs de minuit à 5h30 samedi soir : "L'Alsace aura des airs d'Ibiza", sourit Nicolas Pierrat. Pour ceux qui n'ont pas pu se procurer de place, le DJ Morgan Nagoya jouera un set en début de soirée, au stand du Carré Rouge, à l'extérieur du parc des expositions.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité