Haut-Rhin : à Altkirch et Colmar, des opérations de vaccination anti-Covid sans rendez-vous les 23 et 24 juin

Des opérations de vaccination anti-Covid sans rendez-vous auront lieu le mercredi 23 juin à Altkirch et le mercredi 23 et le jeudi 24 à Colmar.

Une opération de vaccination anti-Covid sans rendez-vous aura lieu mercredi 23 juin à Altkirch.
Une opération de vaccination anti-Covid sans rendez-vous aura lieu mercredi 23 juin à Altkirch. © Jean-François FREY/MaxPPP

Ce mercredi 23 juin, le centre de vaccination d’Altkirch ouvrira ses portes sans rendez-vous dans le cadre d'une opération de vaccination anti-Covid. Le centre installé dans la salle omnisport "La Palestre", route de Hirtzbach, sera ouvert de de 9h à 11h30 et de 14h30 à 20h. Le vaccin utilisé sera le Pfizer.

Cette opération est ouverte à toute la population dès l’âge de 12 ans, indiquent la préfecture du Haut-Rhin, l’agence régionale de santé et la ville d’Altkirch dans un communiqué conjoint. Pour les mineurs, la présence d’un des deux parents est recommandée. Une attestation parentale d’autorisation signée par les deux parents est également indispensable précisent-ils.

Le centre de vaccination de Colmar Agglomération, situé au hall 6 du Parc des expositions, recevra le public sans rendez-vous ce mercredi 23 et jeudi 24 juin de 9h à 17h. Cette opération exceptionnelle est ouverte à toute la population dès l’âge de 12 ans annonce la municipalité.

Au 20 juin, plus de 350.000 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin dans le Haut- Rhin et plus de 202.000 ont un schéma vaccinal complet.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société