C'est contre le vice-champion d'Autriche, le SK Sturm Graz que le Racing club de Strasbourg Alsace poursuit ses matches de préparation. Le stadium de Colmar accueille cette rencontre ce mercredi 26 juillet à 18h30. De quoi réjouir son président, Marc Nagor.
Les matches de préparation du Racing club de Strasbourg Alsace se succèdent. Après leur courte défaite 2-1 face aux Turcs de Besiktas le 21 juillet, les hommes de Patrick Vieira affrontent ce mercredi 26 juillet à 18h30 le vice-champion d'Autriche, le SK Sturm Graz.
Une rencontre qui n'aura pas lieu à la Meinau mais au Stadium de Colmar. Il reste encore quelques places sur les 2 500 mises en vente par le club Haut-Rhinois. "Nous, on est évidemment ravis d'accueillir ce match qui lance la saison des Strasbourgeois. On a un partenariat avec eux, ça nous permet de proposer du beau football à nos jeunes, à nos éducateurs et à tous les supporters", se réjouit Marc Nagor, le président des SR Colmar.
L'objectif, c'est bien sûr d'attirer du monde à Colmar et de montrer aussi qu'il y a dans le Haut-Rhin de nombreux supporters. Et pour cela, le club colmarien est prêt à tout. "DJ Fabrizio, qui anime les nuits de la foire aux vins sera présent après le match pour donner un concert. Et puis pour tout billet acheté, une place à la foire est offerte", précise Marc Nagor.
Il faut compter 25 euros le billet dans la tribune d'honneur, 20 euros en tribune et 12 euros sur la pelouse.
Un match qui sera aussi l'occasion de voir l'effectif tout neuf des SR Colmar à l'œuvre. L'équipe qui évolue en nationale 2 sera présente sur site, mobilisée pour aider à l'organisation et à la bonne tenue de la rencontre entre le RCSA et le SK Sturm Graz. "Les joueurs signent pour évoluer sur le terrain bien sûr, mais aussi pour des valeurs, un état d'esprit. Ça passe par rendre des services au club", sourit Marc Nagor.
Les Colmariens débutent leur saison le 26 août contre la réserve d'Auxerre. Quant au Racing, il jouera encore deux matches de préparation avant la reprise, contre Fribourg le 29 juillet à huis clos et le 5 août à la Meinau contre Brême.