Meurtre d'Orbey : Maxime Lacave fait appel

Condamné le 29 mars 2018 à dix-neuf ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'un adolescent à Orbey qui lui avait vendu un Carambar à la place de cannabis, Maxime Lacave fait appel. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Maxime Lacave a donc fait appel de sa condamnation aux assises du Haut-Rhin. C'est par la voix de ses deux avocats, Delphine Gilbert et Thierry Moser, que l'annonce a été faite. Le 29 mars 2018, il avait écopé de 19 ans de réclusion criminelle pour avoir tué Armel Bois, 17 ans, le 21 février 2016 à Orbey. Cet adolescent lui avait vendu  un Carambar à la place de cannabis pour un montant de 40 euros. Maxime Lacave a reconnu avoir porté les quatre coups de couteau relevés sur le corps de la victime. Ce qu'il nie en revanche, c'est son intention de tuer.
Le montant des dommages et intérêts à verser aux membres de la famille s'étant constitués parties civiles avait été fixé à 100 000 euros. L'avocat général, Nathalie Kielwasser avait requis vingt ans de réclusion criminelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information