Procès de la maison Albrecht : trois ans de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende requis contre Jean Albrecht

Ce mardi 5 novembre, le procureur a requis plusieurs peines à l'encontre de l'ancien viticulteur Jean Albrecht ainsi qu'aux services comptables de la maison Albrecht, dont le procès se tient jusqu'au 6 novembre au tribunal correctionnel de Colmar.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que le procès de la maison Albrecht se poursuit jusqu'au 6 novembre devant le tribunal correctionnel de Colmar, le procureur a requis plusieurs peines à l'encontre de l'ancienne maison viticole et de ses services comptables. Le négociant en vin et ses prétendus complices comparaissent pour avoir commis un certain nombre d'infractions et délits, entraînant la chute de la maison Albrecht, basée à Orschwihr (Haut-Rhin).


10.000 euros d'amende et 3 ans de prison

Le procureur a requis à l'encontre de Jean Albrecht, qui a déposé le bilan en 2013, 10.000 € d'amende et trois ans de prison avec sursis. À quoi s'ajoutent l'indemnisation des victimes, en fonction des moyens de l'ancien négociant, une mise à l'épreuve, et l'interdiction de gérer une entreprise commerciale pendant 15 ans. Les préjudices concernent environ 140 viticulteurs qui ont livré du raisin et/ou du vin sans jamais être payés. 
   

La complicité des services comptables

Aussi présents sur le banc des prévenus, le commissaire aux comptes et l'expert-comptable, qui sont soupçonnés d'avoir été les complices de Jean Albrecht. Le procureur a requis à leur encontre 2 ans de prison avec sursis et 20.000 € d'amende.

La décision finale du procès est attendue le mercredi 6 novembre, date à laquelle l'affaire doit, en principe, être conclue. Mais au vu de la complexité du dossier, le jugement pourrait être mis en délibéré.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information